Aller au contenu principal
Fermer

E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 12:42

(Zonebourse.com) - E.ON annonce la mise en service en juillet 2025 de sa 10 000e station secondaire numérique sur ses réseaux allemands.

Cette étape marque l'accélération de la digitalisation des réseaux de distribution face à la montée en puissance des énergies renouvelables, des véhicules électriques et des pompes à chaleur. Le groupe a déjà raccordé plus de 1,9 million d'installations renouvelables, représentant plus de 103 GW.

Les stations secondaires numériques, qui relient les réseaux moyenne et basse tension, assurent en temps réel jusqu'à 2 millions de mesures par minute, améliorant la stabilité et l'efficacité des réseaux.

Grâce à une standardisation interne, E.ON peut désormais en déployer jusqu'à 500 par mois.

Thomas König, membre du directoire en charge des réseaux, souligne que ces équipements permettent d'optimiser la capacité locale et d'intégrer davantage d'énergies renouvelables tout en posant les bases de solutions innovantes.

Valeurs associées

19,705 EUR XETRA +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouvernement cubain a annoncé avoir gracié 2.010 détenus à l'occasion de la Semaine sainte ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 03.04.2026 10:31 

    Le gouvernement cubain a annoncé jeudi avoir gracié 2.010 détenus à l'occasion de la Semaine sainte, après avoir promis la libération d'une cinquantaine de prisonniers sous l'égide du Vatican le mois dernier dans un contexte de pressions américaines. Il s'agit ... Lire la suite

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour avril
    information fournie par Amundi 03.04.2026 10:20 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Depuis plusieurs semaines, le conflit en Iran est un facteur majeur d'incertitude pour les marchés financiers. Toutefois, les investisseurs perçoivent pour le moment ce conflit comme étant ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo AFPTV de l'eurodéputée LFI Rima Hassan, à Paris le 2 avril 2026 ( AFP / Nassim GOMRI )
    information fournie par AFP 03.04.2026 10:18 

    L'eurodéputée LFI Rima Hassan est convoquée ce vendredi matin au siège de la police judiciaire parisienne dans le cadre d'une enquête différente des faits pour lesquels elle a été placée jeudi en garde à vue, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. ... Lire la suite

  • Le général Min Aung Hlaing à Naypyidaw, capitale de la Birmanie, le 28 mars 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.04.2026 10:11 

    Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, a été désigné sans surprise président vendredi à l'issue d'un processus électoral contesté à l'international, qui lui permet de prolonger sa mainmise sur le pays, dans un costume civil. Le résultat du vote du Parlement, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...